Le moulage à la cire perdue de l'acier inoxydable constitue un processus de moulage qui consiste à solidifier l'acier inoxydable en le coulant dans des moules de manière à obtenir des composants solides en acier inoxydable dans les formes souhaitées. Quand la performance de l'acier et la résistance à la corrosion sont exigées, le moulage à la cire perdue de l'acier inoxydable peut être envisageable. C'est pourquoi l'acier inoxydable est un matériau couramment appliqué dans la fabrication de pièces moulées. Les pièces moulées en acier inoxydable sont fortement exploitées dans différents secteurs, notamment l'alimentation et les boissons, les industries chimiques et pharmaceutiques, la fabrication d'appareils médicaux, la construction, les appareils ménagers, la construction navale, la construction automobile, les secteurs de l'énergie et de l'industrie, les pompes et les vannes.
Voici quelques catégories de matériaux en acier inoxydable fréquemment utilisés:
- Acier inoxydable 304 (CF8)
- Acier inoxydable 304L (CF3)
- Acier inoxydable 316 (CF8M)
- Acier inoxydable 316L (CF3M)
- Acier inoxydable PH17-4
- Acier inoxydable 2205
- Acier inoxydable 2507
Si vous ne repérez pas le matériau en acier inoxydable que vous désirez, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir de l'aide dans la recherche du matériau adéquat.
Les alliages à base de nickel se distinguent par leur excellente aptitude à résister à l'oxydation et à la corrosion dans les environnements rigoureux et les applications à haute température.
Les alliages Hastelloy représentent des matériaux de fonderie classiques présentant une résistance élevée à la corrosion. L'inclusion de molybdène confère aux alliages Hastelloy une plus grande dureté, une plus grande résistance aux températures élevées et une grande aptitude au soudage. Ces alliages à base de nickel sont aisés à fabriquer et à façonner, et possèdent une grande ductilité pour le forgeage et le travail à froid.
Voici quelques-uns des alliages à base de nickel les plus fréquemment utilisés:
- K418
- K418B
- Inconel 713c
- Inconel 713LC
- Hastelloy C276
- Norme industrielle allemande/norme européenne 2.4819
Si vous ne repérez pas le matériau d'alliage à base de nickel que vous désirez, n'hésitez pas à nous contacter pour obtenir de l'aide dans la recherche du matériau adéquat.
L'acier au carbone est un matériau très apprécié pour la fabrication de pièces moulées en acier en raison de son faible coût et de la multitude de qualités qu'il offre. Les pièces moulées en acier au carbone sont largement exploitées et peuvent être traitées thermiquement en vue de renforcer leur résistance, ductilité ainsi que d'autres aspects. Ces pièces sont donc fréquemment appliquées dans de nombreux secteurs industriels.
L'acier au carbone est réputé pour sa durabilité et son intégrité structurelle, c'est l'un des alliages les plus exploités au monde.
L'acier au carbone est classé dans les catégories suivantes en fonction de sa teneur en carbone:
- Acier à faible teneur en carbone (C < 0,20% C) : Présente une dureté de surface élevée, une résistance à l'usure et une excellente ductilité.
- Acier à teneur moyenne en carbone (C de 0,20% à 0,50%) : Offre une durabilité accrue, une flexibilité supérieure, une résistance remarquable, avec une excellente ductilité et une résistance aux chocs. Facile à travailler dans des conditions de recuit.
- Acier à haute teneur en carbone (C > 0,50% C) : Propose une résistance élevée, une excellente mémoire de forme et une résistance à l'usure.
-
- Fabrication Créée en 2003 et riche de 20 ans d'expérience, KRT est une entreprise nationale de haute technologie qui intègre la conception, la fabrication, la commercialisation et le service après-vente. En savoir plus
-
- Conception de Moules Une équipe technique solide et professionnelle travaille au sein de notre entreprise afin de mener à bien les différents projets pour divers clients. En savoir plus