Qu'est-ce qu'un procédé de moulage au sable ?
Le moulage en sable est un processus qui consiste à utiliser un moule en sable non réutilisable pour créer des pièces métalliques coulées. Notre société jouit de plus de 20 ans d'expérience dans les services de moulage au sable destinés aux industries de la construction navale, aux sociétés pétrochimiques, aux fabricants d'équipements d'approvisionnement en eau, etc.
Quels sont les métaux qui peuvent être moulés au sable ?
Le moulage en sable peut être effectué sur de nombreux métaux et alliages divers, notamment l'acier inoxydable, l'acier au carbone, les alliages à base de nickel, etc. Nous sommes une entreprise de fonderie spécialisée dans le moulage en sable et bénéficions d'une très grande expérience en matière de sélection des matériaux.
À quoi sert le moulage en sable ?
Le moulage en sable est une technique de moulage des métaux qui nécessite l'utilisation de sable pour la création de moules. Cette technologie est appliquée à la fabrication de produits métalliques de formes et de tailles diversifiées.
Dimensions pour le moulage au sable
Le procédé de moulage en sable est applicable à des pièces pesant de 10 kg à 200 kg, ainsi qu'à une multitude de composants métalliques aux géométries complexes.
Caractéristiques du moulage au sable
La fonderie en sable permet la réalisation de pièces de presque toutes les tailles et formes, ainsi que de celles qui nécessitent des canaux de passage internes. Cette technique est adaptée aux pièces moulées comportant des cavités internes et des sections transversales plus épaisses. Le temps nécessaire à la fabrication des moules en sable est relativement court, ce qui rend le moulage en sable parfaitement adapté aux petites séries. Il s'agit également d'une méthode économique pour la production en série de pièces.
- Moulage de 14 pouces
- Moulage de 20 pouces
- Moulage DN500 316
- Moulage DN1000 304
-
- Usinage L'usinage par commande numérique informatisée (CNC) est une technique de fabrication qui permet de contrôler une variété de machines complexes et de réaliser l'usinage de précision de composants métalliques. En savoir plus
-
- Moulage à la cire perdue Le moulage à la cire perdue est inspiré de l'une des plus anciennes techniques existantes de mise en forme des métaux et permet de fabriquer des pièces de précision dont la forme est proche de la forme nette et qui nécessitent généralement peu de finition. En savoir plus